| Auteur |
Message |
AnarkiA
Site Admin

|
Posté le:
Lun 26 Juil, 2010 11:15 |
  |
Je vous colle un mail que j'ai envoyé à une photographe assez (beaucoup, très) connue, on va travailler ensemble mais elle voulait avoir mon approche de l'esthétique gothique pour voir comment bosser dessus.
Elle aime travailler en photo sur les choses qui sont spontanées, qui nous entoure et que nous ne remarquons que lorsque nous ne les avons plus...etc.
Je vous laisse lire le mail, et une fois fait, si vous avez d'autres idées sur comment travailler sur le projet, c'est bienvenue, les gothiques finalement sont le mieux placés pour donner leur avis...
| Citation: | J'ai pu remarquer que vous travailliez beaucoup sur les objets ou les attitudes en montrant ce que l'on ne voit pas forcément, ce qui nous entoure sans que nous n'y fassions attention...Je me trompe peut être, je suis modèle et pas photographe mais c'est l'impression que j'ai eu en regardant vos clichés visibles sur internet.
L'esthétique gothique est quelque chose de simple à comprendre, un extrait du mouvement mais qui est essentiel. Le mouvement gothique est né du punk dans les années 70, (...)
La ou je veux en venir, c'est que bien souvent, les gothiques recherchent autre chose que le simple vêtement, par le look. J'ai été souvent témoin d'attitudes très étranges mais psychologiquement compréhensible lié à ce fameux esthétique. En soirée, plus une personne est "lookée", donc mieux habillée, plus elle est portée en estime par les autres. Mais, cela cache aussi un profond besoin de reconnaissance, de se faire une place sociale, et c'est une attitude très peu spontanée. Dans le modelling, le milieu ou je travail, plus une modèle est bien habillée, plus elle a de chance de se faire remarquer et ceci peut importe son look, si il est kawai (japonnais tiré des mangas), romantique, cyber etc.