Communauté Gothique Index du Forum

Portail  •   FAQ  •   Rechercher  •   Carte des membres  •   Liste des Membres  •   Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Die Form (indus, experimental, electro) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Célina
Sombre penseur

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce groupe

Die Form est un groupe de musique électronique et industrielle français formé en 1977-78. Le nom 'Die Form' signifie 'la forme' en allemand, en référence à un journal du Bauhaus et joue sur l'homonyme français 'difforme'.

Les membres du groupe sont Philippe Fichot et Éliane P.. Le projet est connu pour sa musique innovante et son imaginaire érotique sombre, entre autres sado-masochiste, onirique et poétique. Philippe Fichot est aussi photographe.

Voici un artcile intéressant sur un de leurs meilleurs albums, Noir Magnétique

Cela fait maintenant trois décennies que sévit Die Form dans des contrées musicales froides, électro-mécaniques, dansantes, à tendance fétichiste. L'arrivée de ce "Noir Magnétique" ne faillit pas à la règle et confirme l'immense talent du combo avec ses lignes de synthés obsédantes et cette dualité parfaite au chant qui représentent bien la teneur particulière et inimitable du duo depuis ses débuts. Un chant féminin qui insuffle aux compositions lyrisme, sensualité et volupté exacerbées, contrebalancé par des refrains masculins voccodés robotiques, presque malsains et expérimentaux : le feu souffle sur la glace. Artillerie lourde et salve de hits dansants aux beats ravageurs sont au programme avec Decadence, Nocturnal Emotions ou encore Hertz Frequenz, mais aussi des titres plus mid-tempo teintés d'heavenly voices comme Tristesse et Vox Angelica qui aèrent et enrichissent la diversité musicale de ce nouvel opus. De part ses atmosphères riches et variées, le paysage sonore aimante puissamment l'auditeur et ce, du début à la fin, sans aucun temps mort. Philippe Fichot et Eliane P. n'ont de cesse avec ce "Noir Magnétique" d'expérimenter de nouvelles sonorités ultra-modernes couplées à un univers analogique plus old school accédant ainsi à un rétro-futurisme musical ciselé, original, et très réussi. Ce Die Form d'une nouvelle ère convaincra autant les aficionados des premières heures du combo que les adeptes exigeants en musique industrielle et électronique racée. À s'approprier les yeux fermés.

( source, Prémonitions)

Discographie
1982: Die Puppe
1983: Some Experiences with Shock
1987: Poupée Mécanique
1988: Photogrammes
1990: Corpus Delicti
1991: Ad Infinitum
1992: Confessions
1994: Suspiria de Profundis
1995: L;âme électrique
1997: Duality
2000: Extremum/XX
2004: InHuman
2006: ExHuman
2008: Bach Project
2009: Noir Magnétique

Quelques titres

vous les avez certainement déjà écouté avec cette chanson
Poupée mécanique
http://www.youtube.com/watch?v=YpFtgsPGRak

Decadence
http://www.youtube.com/watch?v=0a5q4ummWc4

Noctural emotions
http://www.youtube.com/watch?v=y6Gbhj4OsDs&feature=related

Je viens de découvrir et je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime beaucoup la musique, la voix me plait un peu moins, cependant je me sens attirée par leur musique et en écoute quasiment tous les jours... J'aime beaucoup leur côté electro, assez répétitif, et leur visuel...

Leur myspace
http://www.myspace.com/dieformautomatic

Wink

Image

Grand sorcier

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime beaucoup ce groupe! Pour moi c'est quand même un groupe majeur du mouvement goth, c'est du lourd et c'est culte!

Gothique diplômé

MessagePosté le: Jeu 01 Avr, 2010 1:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plutôt sympa comme musique, j'aime bien Smile

Mademoiselle Opium
Grand sorcier

MessagePosté le: Jeu 01 Avr, 2010 9:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs celle ci reste la plus connue, notamment des dancefloor:
http://www.youtube.com/watch?v=8Bw99A1P6Tc

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr, 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime bien passer "Silent Order" de temps en temps... Sinon, j'accroche pas spécialement à ce groupe, je dois dire, mais si je respecte beaucoup leur carrière...

Sombre penseur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr, 2010 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui comme dit Mademoiselle Opium, ce groupe reste un pilier du mouvement musical gothique, donc c'est bien de connaître un ti peu ! Very Happy

Bibligothécaire

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je découvre ne ce moment ce groupe.

Une de mes préférées :

darkcore
Nouvel arrivant

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut les jeuns ,
Die Form est le seul groupe français à tenir la dragée haute au Neubauten , Skinny Puppy , Laibach et consort et ça fait plus de 30 ANS !!!
Chaque nouveauté amène son lot de surprise dans un style musical qui peut paraitre assez restreint , Fichot est un maître ...
Appelez ça du goth si vous voulez , moi j'appelle ça du Die Form car sans équivalents , leurs perfs sont ahurissantes .
A mettre sur tous vos lecteurs mp3 !!!
un peu de beauté dans ce monde de noirceur !!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Veuliah
Néophyte

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'apprécie assez ce groupe, pour le peu de chanson que je connais d'eux.
Ils ont un style original je trouve, et c'est ce qui fait qu'on les reconnait!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
AnarkiA
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2010 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

darkcore a écrit:
salut les jeuns ,
Die Form est le seul groupe français à tenir la dragée haute au Neubauten , Skinny Puppy , Laibach et consort et ça fait plus de 30 ANS !!!
Chaque nouveauté amène son lot de surprise dans un style musical qui peut paraitre assez restreint , Fichot est un maître ...
Appelez ça du goth si vous voulez , moi j'appelle ça du Die Form car sans équivalents , leurs perfs sont ahurissantes .
A mettre sur tous vos lecteurs mp3 !!!
un peu de beauté dans ce monde de noirceur !!!!

Tu peux te présenter s'il te plait ?

Image
Il faudrait un incendie, il faudrait un cri. Explique moi que le temps ne passe pas tel que je le vois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent