Communauté Gothique Index du Forum

Portail  •   FAQ  •   Rechercher  •   Carte des membres  •   Liste des Membres  •   Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Les mineurs aux soirées Skins, soirées gothiques ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lust von Cylstein
Elève

MessagePosté le: Ven 05 Mar, 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

"mais bon la fessée je ne suis pas contre au contraire des fois ca ne fait pas de mal, mais quand on est face à un ado, pas sûr que ca fonctionne encore il faut trouver d'autres stratégies...."

Généralement quand on a mit des fessées à un enfant, lorsqu'il devient ado il n'a pas besoin de gifles pour comprendre qu'il va trop loin (je parle de mon expérience et de mon frère), je ne parle pas d'instaurer une certaine peur ou méfiance, mais juste du respect entre l'ado et ses parents. Une fessée calme un enfant turbulent (voir un ado, ca ne fait pas de mal) une gifle va l'énerver et le pousser à répliquer (oui, beaucoup d'ados frappent leurs parents).

"mais des séquelles à ce niveau il peut y en avoir, tout dépend aussi du caractère de l'enfant, de son éducation, du milieu dans lequel il vit..'fin il y a pas mal d'interactions qui jouent".

Le milieu n'a rien à voir, dans le reportage les ados venaient de milieux modestes et dans les milieux défavorisés les ados ne sont pas tous comme on le prétend. Certes ils n'ont pas les mêmes chances que d'autres, pas les mêmes moyens mais quand ils ont la volonté de s'en sortir alors il font de grandes choses. Le caractère d'un enfant est malléable et dépend de l'éducation qu'on lui a donnée, un parent responsable donnera une bonne éducation à ses enfants car il sait que ses progénitures prendront exemple sur lui plus tard...De la pure logique...Mais aussi, si le jeune adulte se rend compte de l'éducation de merde qu'il a reçu, il fera son possible pour ne pas reproduire le même schéma.

Enfin, débattre la-dessus ne sert strictement à rien et les choses n'avanceront pas plus si on reste devant notre pc à en parler. Essayons déjà de régler les problèmes que l'on voit en soirées (ado bourré qui vomit et n'arrive pas à marcher par exemple) et les nôtres avant de vouloir conquérir le monde...

Faire jouir la mort

wenn ich in deine seele tauche / und dich für meine lust gebrauche / dann werd ich deine sinne blenden / das spiel kannst nur du selbst beenden......

| klopf klopf, lass mich rein, lass mich dein geheimnis sein |
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Nécrophia
Apprenti romantique

MessagePosté le: Ven 05 Mar, 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

AnarkiA a écrit:
On est là pour ça Rolling Eyes

oui je sais...mais cela a suscité tellement de réactions chez moi qu'il faudrait me filmer pour avoir mon long discours en direct et être sûr de ne rien oublier ou de ne pas tomber dans un autre sujet...ce qui arrive vite lors d'un débat Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DiabolikBlackangel
Apprenti romantique

MessagePosté le: Ven 05 Mar, 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lust von Cylstein a écrit:
"mais bon la fessée je ne suis pas contre au contraire des fois ca ne fait pas de mal, mais quand on est face à un ado, pas sûr que ca fonctionne encore il faut trouver d'autres stratégies...."

Généralement quand on a mit des fessées à un enfant, lorsqu'il devient ado il n'a pas besoin de gifles pour comprendre qu'il va trop loin (je parle de mon expérience et de mon frère), je ne parle pas d'instaurer une certaine peur ou méfiance, mais juste du respect entre l'ado et ses parents. Une fessée calme un enfant turbulent (voir un ado, ca ne fait pas de mal) une gifle va l'énerver et le pousser à répliquer (oui, beaucoup d'ados frappent leurs parents).

"mais des séquelles à ce niveau il peut y en avoir, tout dépend aussi du caractère de l'enfant, de son éducation, du milieu dans lequel il vit..'fin il y a pas mal d'interactions qui jouent".

Le milieu n'a rien à voir, dans le reportage les ados venaient de milieux modestes et dans les milieux défavorisés les ados ne sont pas tous comme on le prétend. Certes ils n'ont pas les mêmes chances que d'autres, pas les mêmes moyens mais quand ils ont la volonté de s'en sortir alors il font de grandes choses. Le caractère d'un enfant est malléable et dépend de l'éducation qu'on lui a donnée, un parent responsable donnera une bonne éducation à ses enfants car il sait que ses progénitures prendront exemple sur lui plus tard...De la pure logique...Mais aussi, si le jeune adulte se rend compte de l'éducation de merde qu'il a reçu, il fera son possible pour ne pas reproduire le même schéma.

Enfin, débattre la-dessus ne sert strictement à rien et les choses n'avanceront pas plus si on reste devant notre pc à en parler. Essayons déjà de régler les problèmes que l'on voit en soirées (ado bourré qui vomit et n'arrive pas à marcher par exemple) et les nôtres avant de vouloir conquérir le monde...

je ne parle pas que du reportage car je ne regarde jamais la télé personnellement, et par milieu j'entendais plutôt les rapports qu'il entretien avec sa famille, sociologie de la famille quoi.

Pour ce qui est des gifles, je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est de ma position quant à la fessée à un ado, je reste sur ma position Confused

Pour ce qui est de la fin de ton message je suis d'accord avec toi. Même si je trouve ca intéressant de voir l'avis de chacun sur le sujet...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Seraf
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte un petit peu ce topic.
Le reportage parlait des soirées Skins, comme des orgies, no limits, tout ca tout ca. Ceci dit, ca fait plusieur de mes copines qui vont dans des soirées skins et ca n'a rien a voir avec le reportage...

Je vous invite a lire le compte rendu de Kao : http://kaolkova.wordpress.com/2010/03/18/skins-party/

Et plus généralement, Maia Mazaurette en parle dans son dernier blog : http://www.sexactu.com/2010/03/25/les-conditions-de-lorgie/

Encore une preuve, s'il en est, qu'il faut se mefier des reportages.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierstoval
Mage noir

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tout reportage, il exagère !

Ce qu'il faut souligner en tous les cas c'est que ça augmente en quantité.

Aussi, que les parents regardent ce genre de reportage, du coup ils deviennent parano et empêchent leur enfant de sortir, du coup l'enfant se rebelle et il sort, etc etc.
C'est un peu rapide comme raisonnement, mais au fil des "essais" de la part de l'enfant pour sortir, ça peut arriver...

Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoi que les images n'exagèrent pas.

Image
Il faudrait un incendie, il faudrait un cri. Explique moi que le temps ne passe pas tel que je le vois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Seraf
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar, 2010 0:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les images ne mentent pas, ceci dit, ce n'est pas comme si les truc organisés pour les reportages n'avaient jamais existé, ou si les reportages ne savaient pas prendre les "bons" morceaux.

La télé, c'est comme les journaux, ca recherche du sensas".
hades74
Dark Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Mar, 2010 9:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vu aussi ce reportage et c'est vrai que ça fait flipper pour diverses raisons citées plus haut
D'abord le comportement irresponsable de certains parents (comme cette mère qui après avoir été mis au courant par son fils laisse faire sur le simple principe de la confiance)
Le comportement aussi irresponsable de l'ado qui pour moi à 15-18 ans est parfaitement capable de se débrifer et d'analyser ce qu'il a fait
Le risque inconscient que courent ces ados (rapports non protégés, coma, le risque de se faire embarquer par un sadique car les barrières de la méfiance sont annihilées par un trop plein d'alcool, etc)

Maintenant il y a aussi le problème sociologique, nous vivons dans une société d'hyperconsommation ou il faut faire de la vente et du profit :

pour la consommation d'alcool on sait que la population ciblée sont les jeunes, preuve en est toute ces soirées organisées en boites par de grand distributeurs d'alcool et où le maitre mot n'est pas la modération. Quel bon moyen de banaliser cette consommation excessive
Je parle aussi de ces patrons de boites qui en toute connaissance de cause (même s'ils se cachent derrière l'escuse faciles j'étais sur qu'il/elle était majeur, je vais pas demander la carte d'identité à chaque fois) servent de l'alcool au mineurs jusqu'à l'ivresse pour le simple motif de realiser son chiffre d'affaire
Quand à ces soirées skins lorsqu'elles se passent dans un local loué, le loueur n'a t-il pas sa part de responsabilité lorsqu'il s'apperçoit de l'age des participants ? encore une fois notre société à l'escuse facile pour se décharger de responsabilités qui sont évidente : je suis pas flic, j'ai fais confiance, je vais pas être derrière les fesses de chaque participant pour surveiller ce qu'il fait
Et l'alcool dans ces soirées, comment arrive t-il, d'ou vient-il, quand est-il de la responsabilité du vendeur ?
Pis l'irresponsabilité des parents n'est-elle pas due aussi aux résultats de cette société que nous connaissons : la crise, le pouvoir d'achat en berne, travailler plus pour faire face aux obligations financières quotidiennes (plus de temps au travail, dans les transports, les deux parents qui bossent au lieu d'un), le stress au travail. Tous ces facteurs ne conduisent-ils pas au fait que les parents (sna être démissionnaires) ne sont plus en phase avec l'éducation de leurs enfants et se déchargent peu être plus facilement sur le "je fais confiance", "je me refuse de voir", "pourquoi insister j'y arrive pas" ?
Et quand est-il de la responsabilité des médias qui diffusent ces reportages, est-ce pour sensibiliser, pour informer ou simplement pour l'audimat ? ces émissions refletent-elles une généralité ou non ?
Il y a aussi le coté métabolique et psychologique de l'ado : tout au long de sa croissance, le corps produit des molécules qui provoque cette hyperactivité, ce coté émotionnel exacerbé, qui comme un bébé découvre les formes, les sons, les couleurs, l'ado est confronté à certaines expériences qui même si elles sont néfastes sur l'instant font partie de la construction de sa future vie d'adulte en terme d'analyses et de comportement (l'interdit, l'affirmation de soi, les effets de l'alcool, des drogue, la découverte de sa sexualité, etc...)
Et oui c'est là que la communication enfant-parents est importante car elle est un savant et difficile dosage entre discussion et autorité.

Enfin pour dire que je pense que cela va plus loin que l'éducation ou le fait que ce soit des soirées goths ou non
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent